Hôtel Scribe Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

Premier de la classe

Après plusieurs années de travaux, c'est un nouveau visage qu'offre depuis 2007, l'Hôtel Scribe, cette vieille institution du cœur de Paris.

Ancien Jockey Club, c'est-à-dire un des cercles les plus huppés de la ville, dont les hautes façades surplombent avec élégance le boulevard de la Madeleine et de la rue Scribe, le Scribe est devenu avec le temps un des hôtels les plus prestigieux de Paris, sans pour autant beaucoup évoluer.

Aujourd'hui propriété d'investisseurs étrangers et géré par le groupe Accor sous la marque Sofitel, l'objectif du nouveau Scribe était d'offrir à une clientèle étrangère haut de gamme, un lieu avant tout moderne mais ancré dans l'histoire.

Mission délicate mais parfaitement assumée par Jacques Grange, le plus international des architectes d'intérieurs français, élu « meilleur décorateur vivant au monde » au début des années 2000, qui a réussi à donner à cet établissement un nouveau chic, à la fois élégant, avec sa personnalité et son histoire, mais pourtant ouvert à une large clientèle.

S'inspirant à la fois des années 20 et d'un confort britannique qui va si bien au monde de l'équitation, le décorateur a su dessiner une décoration très réussie, à la fois fraîche, douce et sobre. Une forme d'élégance dans la décontraction et le maintien, utilisant à merveille les volumes historiques.

Donnant soit sur cour (plus calme), soit sur les boulevards (plus lumineux), les 213 chambres et suites de l'établissement sont spacieuses et d'un luxe accueillant. Eclairages indirects, matières nobles, finitions soignées, lit « mybed » façon Sofitel et salles de bains lumineuses constituent leurs marques de fabriques.

Impressionnant bâtiment par sa taille, l'hôtel accueille en son rez-de-chaussée, un salon de thé : « 1T. rue Scribe » et de larges salons sous verrière : « Le Café Lumière », en son premier étage : un spa offrant des produits Lancôme et des thérapies jouant sur les cinq sens, et enfin, en son sous-sol : un restaurant gastronomique, « Les Muses ».

Pour qui ?

Par son emplacement central et la qualité consensuelle de ses prestations, le Scribe attire naturellement une clientèle très internationale, du Japon aux Etats-Unis en passant par le Royaume-Uni. La clientèle d'affaires est dominante, mais tous ceux qui voyagent pour leur loisir y trouveront avec plaisir un service efficace et très poli.

 

À partir de 395€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 8.5 Confort : 8.5
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Hôtel Scribe Paris

1, rue Scribe
75009

Station de Métro : Opéra