Sofitel The Grand Amsterdam

En résumé

Emplacement

Prestations

La grande dame au teint de demoiselle

Situé au cœur de la ville, entre deux canaux longeant l'Université d'Amsterdam, le Sofitel The Grand Amsterdam est une imposante demeure historique tout de brique.

Construit en 1411 et complètement rénové en 2009, l'édifice a abrité de nombreuses fonctions. Longtemps hôtellerie royale puis couvent, avant d'être le siège de l'Amirauté ou la Mairie jusqu'en 1988, sa somptueuse façade néo-classique se cache dans une discrète cour intérieure.

Fort d'une décoration signée Sybille de Margerie, fort de belles parties communes à la fois épurée et pleine de peps, fort d'un restaurant gourmand The Grand Restaurant et d'un lounge très cosy, fort de nombreuses salles de réunion, d'un parking, d'un spa SoSpa avec hamam et petite piscine intérieure, l'hôtel propose 178 chambres dont 50 suites de luxe qui possèdent peu de rivales dans le centre historique d'Amsterdam. 

Parfaitement design et confortables, meublées avec soin et laissant parfois apparentes les briques historiques de l'immeuble, les chambres donnent soit sur les canaux soit sur les cours intérieures. 

Avec le niveau de service et le style propre aux Sofitel, The Grand Amsterdam permet de découvrir la ville dans un cadre historique et luxueux, tout en s'offrant un plein d'énergie grâce à une décoration contemporaine très réussie. Mélange d'ancien et de moderne comme Amsterdam en compte peu, avec un meilleur emplacement qu'à l'Intercontinental, mais avec des prestations un peu moins complètes, le Sofitel The Grand est la meilleure option luxueuse pour profiter des canaux à pieds.

 

À partir de 270€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Sofitel The Grand Amsterdam

Oudezijds Voorburgwal 197
1012 EX

Station de Bus : Spui (Rokin)