Radisson Blu Le Dokhan's Hotel - Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

Une lumière dans la nuit

Parfaitement atypique, le Dokhan's est un boutique hôtel de charme situé à deux pas du Trocadéro. A l'angle de deux rues, il avance son altière façade comme la proue d'un bateau, et la nature étant parfois bien faite : à architecture originale, décoration originale.

Dessinée avec soin par Frédéric Méchiche, la décoration du Dokhan's recrée l'atmosphère d'une demeure néo-classique du 19ème siècle, croisant une rigueur antique faite de colonnes et de corniches géométriques, avec un confort d'inspiration britannique fait de coussins et d'acajou.

On entre dans l'hôtel par sa proue et s'ouvre alors ses parties communes : un salon en enfilade terminé par une belle cheminée géorgienne, et plus en retrait, un des rares bar à champagne de Paris, discret et intimiste mais parfaitement achalandé. Fauteuils Régency, panneau de bois, pierre, solide parquet et colonnes signent une attention aux détails qui va jusqu'à l'ascenseur, soigneusement tapissé comme une ancienne malle Vuitton.

Ses 41 chambres et 4 suites ne sont pas vraiment spacieuses mais vraiment confortables. Elles construisent une atmosphère cosy, faite de tissus noirs et blanc ou bleu marine et blanc, à rayures ou façon toile de Jouy. Elles préfèrent acajou, moquettes ou coco à des matériaux froids et sont meublées d'un fauteuil plutôt que d'un bureau. Bref, le Dokhan's est un hôtel fait pour se réchauffer au cœur de l'hiver.

A noter, la Suite Eiffel se niche au dernier étage comme un petit nid d'amour. Mansardé et très cocon, son salon offre une vue magnifique sur les toits de Paris et sur la tour Eiffel. On y accède en empruntant un petit escalier, ce qui donne l'impression de quitter l'hôtel pour rejoindre ses propres appartements.  

Placé sous la bannière Radisson Blu, l'hôtel est géré selon les efficaces standards de cette chaîne.

À partir de 200€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Radisson Blu Le Dokhan's Hotel - Paris

117, rue Lauriston
75016

Station de Métro : Trocadéro