Soho Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Plutôt discrète, l’entrée de l’hôtel se cache au bout d’une courte impasse accessible depuis Dean Street. Repérable à un drapeau britannique flottant sur sa façade de briques, elle s’ouvre sur un large lobby gardé par une colossale sculpture de Botero : un chat noir aux formes arrondies et à l’air impassible.

Dès les premiers pas, on se sent absorbé par cette étonnante décoration ayant adapté avec intelligence et vigueur l'héritage britannique. Les murs sont d’un rouge intense, le parquet en bois est à larges lattes, de magnifiques fleurs glissent de vases en pierre et un élégant bagagiste sera bien sûr présent pour vous conduire à votre chambre.

Résider dans un hôtel Firmdale présente l’agréable avantage d’avoir accès aux Drawing Room et Library de l’hôtel, réservées à l’usage des hôtes et de leurs invités. Comme pour les autres hôtels, celles du Soho sont particulièrement soignées et diffèrent l’une de l’autre.

La Drawing Room est une longue pièce avec deux grands salons en enfilade, mélangeant éléments rustiques et contemporains sur des tons brun, vert tendre et fuchsia. Dans une lumière chaude et tamisée, la pièce conjugue  vaisseliers, confituriers, pétrins et autre table de campagne, avec des canapés et fauteuils aux motifs végétaux et aux couleurs vives, avec des photos et tableaux d’art contemporain, et partout, avec les mille détails de la décoration : cordages enroulés dans d’immenses verres, pièces de bois récupérées d’épaves de bateaux, jeux d’échec ou lampes aux immenses abat-jour. Tous les soirs, ce cadre à l'éclectisme savoureux et cohérent rentre en résonance grâce à un honesty bar bien achalandé.

Contrepoint naturel, la Library est un espace à la fois doux et intimiste, constitué d’un seul grand salon, avec deux canapés au ton crème se faisant face, gardés par une belle cheminée de pierre et entourés d’une immense bibliothèque.

On accède à ces deux pièces depuis un large hall, qui est un peu le cœur de l’hôtel. Ouvert à la fois sur la réception et le restaurant, sur la Drawing Room et la Library, il fait face aux ascenseurs et se trouve subtilement ponctué d’œuvres d’art.

Partageant une même pièce s’étirant en longueur, le Restaurant « Refuel » et le bar de l’hôtel sont des lieux de rencontre particulièrement courus, du petit déjeuner au dîner en passant par le tea time. Ils proposent une atmosphère bistro chic avec son immense comptoir en bois et zinc, une longue fresque et des fauteuils colorés, des centaines de bouteilles et une cuisine ouverte sur la salle.

En contrebas, se trouvent deux des trésors de l’hôtel, à savoir deux salles de cinéma aux larges fauteuils Poltrona Frau et aux équipements idéaux aussi bien pour des séminaires que pour des projections de longs métrages. L’hôtel organise à ce titre des dimanches au cinéma avec un forfait brunch plus film.

Présent également, une salle de gym animée par un entraîneur, et surtout, Soholistic, l’espace relaxation, massages et soins de l’hôtel, jouant la carte de l’aromathérapie, avec deux cabines de traitement et de nombreuses bougies.

Détail, mais détail d’importance, les couloirs de l’hôtel sont d’une fraîcheur et d’un chic léger à toute épreuve. Ils constituent une introduction réussie aux chambres.

Chambres
Toutes différentes mais déclinant un même style, les chambres offrent un mélange de douceur et de sensualité, de fraîcheur et de vitalité.

Suggérant des univers sobres et oniriques, elles superposent formes arrondies et décalées, couleurs vives et neutres, inspiration rustique et contemporaine. Le choix des matériaux, tous naturels, participe à créer une sensation de bien être, qu’il s’agisse des bureaux de chêne aux lignes géométriques, des rideaux de lins, des immenses oreillers en boutis, des étonnantes têtes de lits, des pieds de lampe en olivier torsadé ou des canapés en velours.

Si le mobilier est relativement similaire d’une chambre à l’autre, l’assemblage des motifs et des couleurs des papiers peints, des têtes de lit et des fauteuils, à la fois toujours cohérent et toujours original, crée toute la magie de la chambre, qu’il s’agisse d’écru, vert, fuchsia, brun, orange, bleu turquoise, en fines rayures resserrées, larges bandes, aplats unis, vichy, arabesques végétales ou dessins de fleurs.

Durant la journée, des flots de lumière naturelle coulent à travers de grandes vitres découpées en petits carreaux, apportant ainsi une touche très loft new-yorkais, tandis que le soir, les éclairages indirects, lampes aux larges abat-jour ou lustres marocains, prennent le relais et tissent une lumière tamisée.

Collection de papillons ou bois peints, de nombreuses œuvres d’art contemporains viennent ponctuer les chambres, tout comme les fleurs, qu’il s’agisse d’immenses orchidées ou d’étonnantes plantes grasses.

Au-delà de la décoration, les chambres sont à chaque fois intelligemment agencées, bien équipées et pratiques. Les bureaux sont larges, les placards nombreux et garnis de lavande, un immense téléviseur à écran plat est accompagné d’un lecteur de CD/DVD, le téléphone est sans fil et à double lignes, le mini-bar parfaitement fourni, et dans le cas exceptionnel où il pleuvrait à Londres, un parapluie aux couleurs de la maison est disponible.

Signature Firmdale, un mannequin se trouve dans chaque chambre, assorti aux couleurs et motifs dominants.

Nettes et énergiques, les salle de bains sont spacieuses, recouvertes d’un granit noir et blanc très lumineux, dotées d’une solide robinetterie classique, d’une petite radio Tivoli, de produits Miller Harris et partout où cela a été possible, équipées à la fois d’une large douche de plein pied et d’une baignoire.

En plus du ménage, le service de couverture du soir vous délivre une bouteille d’eau minérale, un spray « Good Night » aux arômes relaxants et deux flacons d’aromathérapie pour se glisser dans les draps Frette d’une incroyable douceur complètement détendu, pour tout oublier jusqu’au lendemain. En cas de petite faim du bout de la nuit, le room service offre une carte assez complète avec une restauration légère ou plus solide.

Types de chambres
L’hôtel propose cinq niveaux de chambres : « superior double », « luxury double », « deluxe double », « junior suite » et « suite ».

Toutes les chambres sont relativement spacieuses, disposent d’un large bureau et du même niveau d’équipement. Toutes disposent également d’un coin salon. En montant en gamme, les chambres s’agrandissent naturellement, les coins salons deviennent de réels salons et l’exposition s’améliore également.

Les trois types de suites « Penthouse », « Soho » et « Terrace », sont toutes situées au dernier étage, bénéficient d’espaces plus que confortables, de beaucoup de lumière, d’une vue agréable et de détails luxueux. La Terrace Suite est ainsi un grand appartement avec salon d’angle à double exposition, terrasse privative, œuvres d’art contemporain, suivie d’une immense chambre donnant également sur une terrasse privative.

Petit déjeuner

Servi dans le restaurant Refuel, le petit déjeuner propose un très appétissant buffet, complété de jus de fruits frais et de boissons chaudes servis à tables et de nombreuses autres options : le Refuel Breakfast, incluant au choix du buffet des œufs cuisinés (florentine, bénédicte… ), un traditionnel petit déjeuner anglais, un petit déjeuner Soho, avec entre autre : saumon fumé, caviar Sevruga et champagne, ou encore, un Healthy Breakfast avec beaucoup de fruits et des graines de courge cuites dans du lait de soja.

Souhaitant satisfaire tous les goûts, des options végétariennes ou sans gluten sont également proposées.


À partir de 291€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Soho Hotel

4 Richmond Mews
W1D 3DH

Station de Métro : Tottenham Court Road