Soho Hotel

Summary

Guided tour

Location

Services & Prices

The entrance
The rather discreet entrance, hidden at the end of a short passageway accessible from Dean Street, is marked by a Union Jack flapping against the brick façade. It opens onto a wide lobby over which an immense Botero sculpture of a rather rounded, imperturbable looking black cat keeps a watchful eye.

As you enter the hotel, you immediately feel immersed in this astonishingly clever, vibrant take on British heritage; vivid red walls, wide parquet flooring, magnificent flowers in stone vases and, of course, an elegant porter waiting to take you to your room.

Firmdale Hotel residents and their guests have the exclusive use of a drawing room and library. At the Soho, as in all the other establishments, these are two very different, meticulously decorated rooms.

The long drawing room comprises two large lounges, one leading into the other, where rustic meets contemporary in shades of brown, soft green and fuchsia. Warm muted lighting provides a backdrop for dressers, jam pots, kneading machines and another country-style table, brightly coloured sofas and armchairs with plant motifs, photos and contemporary paintings. A décor of a thousand details with ropes coiling round the interior of huge glasses, pieces of wood recovered from the wrecks of boats, chess sets and lamps with huge shades. In the evening, this tasteful, eclectic yet coherent setting comes to life with a well-patronised honesty bar.

The library provides a natural contrast to the drawing room. It is a single large room with a soft, intimate atmosphere. Two cream-coloured sofas sit face to face guarded by a beautiful stone fireplace and surrounded by walls lined with books.

Access to both rooms is through a large lobby, which is in certain respects the hub of the hotel. It sits opposite the lifts and, in addition to the drawing room and library, opens onto reception and the restaurant. The walls are discretely dotted with works of art.

The Refuel restaurant and hotel bar sit side by side in a long room and are a hub of activity from morning till night. The atmosphere is bistro chic with a huge zinc and wood counter, a long fresco, coloured chairs, hundreds of bottles and an open kitchen.

The basement houses two of the hotel’s prized possessions; screening rooms with broad Poltrona Frau seats, ideal for both seminars and film shows. An all-inclusive brunch plus film package is offered each Sunday.

The hotel also has a gym with on-site personal trainer and Soholistic, a superb aromatherapy-based relaxation, massage and beauty centre with two treatment rooms and an abundance of scented candles.

A small detail, but an important one; the hotel corridors unquestionably exude a gentle chic and a freshness which sets the tone for the rooms.

Rooms
The rooms are all different, despite a similar style, offering a mix of softness and sensuality, freshness and vitality.

Evoking simple, dream-like worlds, they combine rounded and unusual shapes, bright colours and neutrals, rustic and contemporary influences. All materials are natural, from the geometric oak desks, linen curtains, huge boutis pillows and amazing headboards to the knarled olive tree lamp bases and velvet sofas, adding to the general sense of well-being.

Although the furniture in each room is fairly similar, their charm comes from the combination of colours and patterns of the wallpaper, the bed heads and armchairs, unusual yet always coherent, be it ecru, green, fuchsia, brown, orange, turquoise, fine narrow stripes, large stripes, solid blocks of self-colour, gingham, plant arabesques and flower motifs.

During the day, natural light floods in through the small panes of the broad windows to give a very New York loft feel, whilst in the evening, indirect lighting, lamps with wide shades or Moroccan light fittings take over to diffuse a muted atmosphere.

The rooms are dotted with numerous contemporary artworks, from butterfly collections to simple painted wood, and flowers, ranging from immense orchids to amazing succulent plants.

Décor aside, each of the rooms has a clever, practical layout and a good range of equipment. Wide desks, lots of lavender-scented wardrobes, a huge flat screen TV with a CD/DVD player, dual-line cordless telephone, well-equipped mini bar and, in the unlikely event it should rain in London, guests have the use of a Soho Hotel umbrella.

In true Firmdale fashion, each room has a tailor’s dummy matching the dominant pattern and colour scheme.

The spacious vibrant white and black granite bathrooms are invigorating and orderly. They have solid classic fittings, a small Tivoli radio, Miller Harris products and, wherever possible, a large independent shower and bath.

In addition to the housekeeping service, evening turndown includes a bottle of mineral water, a relaxing Good Night spray and two bottles of aromatherapy oils to ensure you are fully relaxed as you slip between the ultra soft frette linen sheets ready to dream your cares away. Should you have late night hunger pangs, room service offers a fairly comprehensive range of light and more substantial dishes.

Room types
There are five different types of room: superior double, luxury double, deluxe double, junior suite and suite.

All the rooms are relatively spacious with a large desk, sitting area and the same level of equipment. Naturally, as you move up the range, the rooms get larger, the sitting area is replaced by a separate lounge and the view improves.

There are three types of suite - Penthouse, Soho and Terrace – all located on the top floor of the hotel. These are all light, ultra comfortable areas with a pleasant view and some luxury touches. For instance, the Terrace Suite is a large apartment with a corner lounge, a dual outlook over London, a private terrace and contemporary artworks leading onto a huge bedroom which also has its own private terrace.

Breakfast

Served in the Refuel Restaurant, breakfast is an extremely appetising buffet accompanied by fresh fruit juice and hot drinks served to your table. There are a number of other options available, such as the Refuel Breakfast (cooked egg dishes such as eggs Florentine or eggs Benedict in addition to the buffet), a traditional English breakfast, a Soho breakfast, which includes smoked salmon, Sevruga caviar and champagne, and a Healthy Breakfast with lots of fruit and marrow seeds cooked in soya milk.

Vegetarian and gluten free options are also available to ensure all tastes and requirements are catered for.


Starting at 291€ Book now
Comfort Rating
Room size 9 Rating : 9
Room amenities 9 Rating : 9
Breakfast 8 Rating : 8
Property amenities 9 Rating : 9
Global Rating 9 Global Rating : 9

Contacts & booking

Soho Hotel

4 Richmond Mews
W1D 3DH

Metro station : Tottenham Court Road

Soho Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’arrivée
Plutôt discrète, l’entrée de l’hôtel se cache au bout d’une courte impasse accessible depuis Dean Street. Repérable à un drapeau britannique flottant sur sa façade de briques, elle s’ouvre sur un large lobby gardé par une colossale sculpture de Botero : un chat noir aux formes arrondies et à l’air impassible.

Dès les premiers pas, on se sent absorbé par cette étonnante décoration ayant adapté avec intelligence et vigueur l'héritage britannique. Les murs sont d’un rouge intense, le parquet en bois est à larges lattes, de magnifiques fleurs glissent de vases en pierre et un élégant bagagiste sera bien sûr présent pour vous conduire à votre chambre.

Résider dans un hôtel Firmdale présente l’agréable avantage d’avoir accès aux Drawing Room et Library de l’hôtel, réservées à l’usage des hôtes et de leurs invités. Comme pour les autres hôtels, celles du Soho sont particulièrement soignées et diffèrent l’une de l’autre.

La Drawing Room est une longue pièce avec deux grands salons en enfilade, mélangeant éléments rustiques et contemporains sur des tons brun, vert tendre et fuchsia. Dans une lumière chaude et tamisée, la pièce conjugue  vaisseliers, confituriers, pétrins et autre table de campagne, avec des canapés et fauteuils aux motifs végétaux et aux couleurs vives, avec des photos et tableaux d’art contemporain, et partout, avec les mille détails de la décoration : cordages enroulés dans d’immenses verres, pièces de bois récupérées d’épaves de bateaux, jeux d’échec ou lampes aux immenses abat-jour. Tous les soirs, ce cadre à l'éclectisme savoureux et cohérent rentre en résonance grâce à un honesty bar bien achalandé.

Contrepoint naturel, la Library est un espace à la fois doux et intimiste, constitué d’un seul grand salon, avec deux canapés au ton crème se faisant face, gardés par une belle cheminée de pierre et entourés d’une immense bibliothèque.

On accède à ces deux pièces depuis un large hall, qui est un peu le cœur de l’hôtel. Ouvert à la fois sur la réception et le restaurant, sur la Drawing Room et la Library, il fait face aux ascenseurs et se trouve subtilement ponctué d’œuvres d’art.

Partageant une même pièce s’étirant en longueur, le Restaurant « Refuel » et le bar de l’hôtel sont des lieux de rencontre particulièrement courus, du petit déjeuner au dîner en passant par le tea time. Ils proposent une atmosphère bistro chic avec son immense comptoir en bois et zinc, une longue fresque et des fauteuils colorés, des centaines de bouteilles et une cuisine ouverte sur la salle.

En contrebas, se trouvent deux des trésors de l’hôtel, à savoir deux salles de cinéma aux larges fauteuils Poltrona Frau et aux équipements idéaux aussi bien pour des séminaires que pour des projections de longs métrages. L’hôtel organise à ce titre des dimanches au cinéma avec un forfait brunch plus film.

Présent également, une salle de gym animée par un entraîneur, et surtout, Soholistic, l’espace relaxation, massages et soins de l’hôtel, jouant la carte de l’aromathérapie, avec deux cabines de traitement et de nombreuses bougies.

Détail, mais détail d’importance, les couloirs de l’hôtel sont d’une fraîcheur et d’un chic léger à toute épreuve. Ils constituent une introduction réussie aux chambres.

Chambres
Toutes différentes mais déclinant un même style, les chambres offrent un mélange de douceur et de sensualité, de fraîcheur et de vitalité.

Suggérant des univers sobres et oniriques, elles superposent formes arrondies et décalées, couleurs vives et neutres, inspiration rustique et contemporaine. Le choix des matériaux, tous naturels, participe à créer une sensation de bien être, qu’il s’agisse des bureaux de chêne aux lignes géométriques, des rideaux de lins, des immenses oreillers en boutis, des étonnantes têtes de lits, des pieds de lampe en olivier torsadé ou des canapés en velours.

Si le mobilier est relativement similaire d’une chambre à l’autre, l’assemblage des motifs et des couleurs des papiers peints, des têtes de lit et des fauteuils, à la fois toujours cohérent et toujours original, crée toute la magie de la chambre, qu’il s’agisse d’écru, vert, fuchsia, brun, orange, bleu turquoise, en fines rayures resserrées, larges bandes, aplats unis, vichy, arabesques végétales ou dessins de fleurs.

Durant la journée, des flots de lumière naturelle coulent à travers de grandes vitres découpées en petits carreaux, apportant ainsi une touche très loft new-yorkais, tandis que le soir, les éclairages indirects, lampes aux larges abat-jour ou lustres marocains, prennent le relais et tissent une lumière tamisée.

Collection de papillons ou bois peints, de nombreuses œuvres d’art contemporains viennent ponctuer les chambres, tout comme les fleurs, qu’il s’agisse d’immenses orchidées ou d’étonnantes plantes grasses.

Au-delà de la décoration, les chambres sont à chaque fois intelligemment agencées, bien équipées et pratiques. Les bureaux sont larges, les placards nombreux et garnis de lavande, un immense téléviseur à écran plat est accompagné d’un lecteur de CD/DVD, le téléphone est sans fil et à double lignes, le mini-bar parfaitement fourni, et dans le cas exceptionnel où il pleuvrait à Londres, un parapluie aux couleurs de la maison est disponible.

Signature Firmdale, un mannequin se trouve dans chaque chambre, assorti aux couleurs et motifs dominants.

Nettes et énergiques, les salle de bains sont spacieuses, recouvertes d’un granit noir et blanc très lumineux, dotées d’une solide robinetterie classique, d’une petite radio Tivoli, de produits Miller Harris et partout où cela a été possible, équipées à la fois d’une large douche de plein pied et d’une baignoire.

En plus du ménage, le service de couverture du soir vous délivre une bouteille d’eau minérale, un spray « Good Night » aux arômes relaxants et deux flacons d’aromathérapie pour se glisser dans les draps Frette d’une incroyable douceur complètement détendu, pour tout oublier jusqu’au lendemain. En cas de petite faim du bout de la nuit, le room service offre une carte assez complète avec une restauration légère ou plus solide.

Types de chambres
L’hôtel propose cinq niveaux de chambres : « superior double », « luxury double », « deluxe double », « junior suite » et « suite ».

Toutes les chambres sont relativement spacieuses, disposent d’un large bureau et du même niveau d’équipement. Toutes disposent également d’un coin salon. En montant en gamme, les chambres s’agrandissent naturellement, les coins salons deviennent de réels salons et l’exposition s’améliore également.

Les trois types de suites « Penthouse », « Soho » et « Terrace », sont toutes situées au dernier étage, bénéficient d’espaces plus que confortables, de beaucoup de lumière, d’une vue agréable et de détails luxueux. La Terrace Suite est ainsi un grand appartement avec salon d’angle à double exposition, terrasse privative, œuvres d’art contemporain, suivie d’une immense chambre donnant également sur une terrasse privative.

Petit déjeuner

Servi dans le restaurant Refuel, le petit déjeuner propose un très appétissant buffet, complété de jus de fruits frais et de boissons chaudes servis à tables et de nombreuses autres options : le Refuel Breakfast, incluant au choix du buffet des œufs cuisinés (florentine, bénédicte… ), un traditionnel petit déjeuner anglais, un petit déjeuner Soho, avec entre autre : saumon fumé, caviar Sevruga et champagne, ou encore, un Healthy Breakfast avec beaucoup de fruits et des graines de courge cuites dans du lait de soja.

Souhaitant satisfaire tous les goûts, des options végétariennes ou sans gluten sont également proposées.


À partir de 291€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9 Confort : 9
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Soho Hotel

4 Richmond Mews
W1D 3DH

Station de Métro : Tottenham Court Road