Solar Do Castelo

En résumé

Emplacement

Prestations

Sous le soleil exactement

Voyage multiple et étonnant, le Solar do Castelo est un lieu rare.

Belle demeure aux allures coloniales, son histoire est liée au Château Saint George, l'ancien château royal, mitoyen, devenu un des hauts lieux touristiques de Lisbonne et dont l'allure médiévale surplombe la ville.

Autrefois cuisine du château, le bâtiment d'origine du Solar a été détruit par le tremblement de terre de 1755 pour être reconstruit, sans doute en 1765, afin de devenir une maison de famille dont l'architecture mêle librement éléments pombalins et baroques.

Au coeur de la ville mais difficile d'accès, l'établissement se niche au fond d'une impasse protégée par un réseau d'étroites ruelles, bordées de petites maisons datant d'une autre époque mais toujours vivantes. On le rejoint les yeux ouverts, comme émerveillé, en oubliant d'où l'on vient.

Une fois passé l'épaisse porte, on arrive dans un bâtiment pétri d'histoire, de lumières et d'azulejos, ouvert sur un deuxième bâtiment, à l'allure clairement moderne, créé en 2001, lors de la rénovation de l'immeuble. Liés grâce à l'intelligente architecture contemporaine de Vasco Massapina, ces deux bâtiment protègent un patio au pavé inégal, inondé de soleil et dont le bien-être intense rayonne à travers tout l'établissement.

Les 14 chambres du Solar do Castelo sont coquettes, un brin romantique, d'un luxe simple, plutôt compactes et parfaitement calmes. Elles mêlent éléments en fer forgé et éléments en bois, sur des tons beiges, très doux.

Malgré sa petite taille, l'hôtel dispose de larges parties communes qui laissent à l'intimité des hôtes suffisamment d'espace pour leur donner l'impression de profiter de la demeure d'un ami privilégié.

Service léger, plein d'attention et de sourire, soucieux d'offrir à tous ses hôtes un verre de Porto pour leur permettre de découvrir la chaleur de l'hospitalité portuguaise.

 

Pour qui ?

Compte tenu du calme, de l'intimité et du charme des lieux, c'est peut-être avant tout aux couples que le Solar do Castelo s'adresse. Mais il ravira également tous ceux qui ont envie de découvrir une Lisbonne des ruelles historiques, en oubliant en toute tranquilité la Lisbonne moderne. Avec une clientèle internationale, à la fois chic et informelle, l'établissement est une étonnante retraite au coeur de la ville.

 

À partir de 226€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Solar Do Castelo

Rua das Cozinhas, 2
(ao castelo)
1100-181