St Martin’s Lane Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Echec & Mat

Petit frère du Sanderson, le St Martin's Lane est le deuxième hôtel ouvert à Londres par le mythique Ian Schrager, le créateur des hôtels les plus tendances de Miami et de New-York, entre autres.

Dans le style, on ne change pas une équipe qui gagne, le St Martin's Lane reprend à merveille la recette qui fait les beaux jours de son aîné. A savoir : un immeuble assez laid mais classé et offrant une surface remarquable, un Philippe Starck toujours aussi créatif et prêt à jouer de nombreux clins d'œil ludiques et démesurés, un restaurant bar sur-vitaminé et un emplacement idéal pour profiter du cœur de Londres.

Donc, en longeant St Martin's Lane, à deux pas de Covent Garden, on ne peut être que surpris en découvrant cet immeuble de biais, avec sa façade en alvéole très années 70, dont le rez-de-chaussée n'est qu'une haute vitrine, protégée à l'intérieur par un voile ne laissant apparaître que les jambes de ses clients.

Ludique façon d'entretenir le désir ?

Quoiqu'il en soit, on a effectivement qu'une seule envie, c'est pousser la haute porte à tambour pour découvrir ce monde enchanté. Et l'intérieur est assez stupéfiant. Un beau volume s'ouvrant sur tout le rez-de-chaussé, avec ses espaces, avec ses fauteuils à la Starck, avec son blanc rehaussé par quelques couleurs vives, avec ses molaires-tabourets à la fois dorées et gigantesques, avec ses solides pièces d'échec en bois et son immense vase. Et partout, de la musique. Des gens glissants de toute part. Une sorte de film de la modernité.

Au fond, on aperçoit le restaurant Asia de Cuba, un des plus branchés de Londres, avec son bar à rhum, parfaitement achalandé, où l'on déguste sa liqueur debout, accroché à une petite table design, spécialement chauffée pour conserver le rhum à température tropicale.

Derrière le bar, s'ouvre le restaurant, dont le volume est rythmé par de solides piliers, tantôt couverts de livres, tantôt couverts de portraits africains, entre lesquels s'élancent comme autant de lianes modernes, les fils électriques auxquels sont suspendues les bulbes des ampoules illuminant chaque table. Il y a dans ce lieu un côté colossal et informel, un côté joyeux et convivial, où les nappes blanches viennent apporter leur éclat chic.

Autre espace : le Light Bar. Caché derrière ses portes-écrans durant la journée, le bar ouvre ses profondeurs et ses volumes tous les soirs, uniquement aux membres et aux clients de l'hôtel. Ambiance, ambiance, ambiance, le bar travaille aussi bien sur les éclairages que sur les cocktails, avec projetés aux murs, des portraits du photographe Jean-Baptiste Mondino.

Une fois retiré du charivari du rez-de-chaussée, vous pouvez retrouver une des 204 chambres de la boutique. Au final, peu de différences entre ces chambres qui privilégient l'épure. Du blanc, du blanc, du blanc. Ou... de la couleur : note funky dans cet univers épuré, un système permet de caler l'éclairage avec ses envies : bleu, rouge, vert ou jaune. Si les chambres standards sont correctement spacieuses sans plus, elles sont bien agencées, et, comme toutes les chambres du St Martin's Lane : tournées vers la lumière avec de grandes vitres allant du sol au plafond. Un pot de fleur apporte une touche décalée, un épaisse moquette beige, de la chaleur, et les salle de bains et penderies, ont avant tout un côté simple et astucieux. 

Les chambres d'angles, notamment celles situées sur l'arrière du bâtiment, possèdent une exposition particulière qui donne l'impression de flotter sur la ville. A l'inverse, quelques chambres dites "garden" donnent sur le patio intérieur et bénéficient d'un petit jardin privatif.

Privilégié en semaine par une clientèle d'affaires branchée qui profite des salles de réunion de l'établissement, le St Martin's Lane attire une large clientèle de loisirs le week-end. Un peu moins exclusif que le Sanderson et un peu mieux placé pour le tourisme, l'hôtel est idéal pour découvrir Londres la contemporaine.

 

À partir de 211€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7.5 Confort Global : 7.5

Contacts & Réservation

St Martin’s Lane Hotel

45 St Martin's Lane
WC2N 4HX

Station de Métro : Leicester Square - Charing Cross