St. Regis Grand

En résumé

Emplacement

Prestations

La grandeur d'une époque

En 1871 Rome sortait de sa torpeur papale pour devenir la capitale de l'Italie réunifiée. Impatients de participer à l'édification du pays, tout ce que le monde comptait d'hommes de pouvoir et d'hommes d'affaires se précipita vers cette nouvelle capitale vieille de deux millénaires.

Construit en 1894 pour founir à ces intrépides un lieux de rencontre à la hauteur de leur mission, le St Regis Grand, historiquement "Le Grand Hotel" - comme il est encore possible de le lire à son fronton -, est le seul établissement de Rome qui ait si bien gardé tout le luste de cette époque délirante.

Il y a bien le Westin Excelsior, via Veneto, sans doute légèrement mieux placé, mais le St Regis Grand, passé sous étendard Starwood et complètement refait en 1999, conserve davantage l'esprit et la grandeur de cette période.  

Ses salons sont remarquables, à la fois austères, grandioses et scintillants, et ses 138 chambres et 23 suites conservent le classicisme de diverses époques.

Très spacieuses pour Rome, avec 35m2 pour les plus petites, elles offrent différents styles : très "romaines" pour certaines, avec colonnes et draperies en velours bordeaux. Les plus élégantes seront davantage empire ou années 20, et si l'ensemble est parfois convenu ou théêtral, il respire le luxe et l'attention jusque dans les moindre détails, notamment pour les suites, dont le mobilier compte des pièces rares. Un service de majordome 24h/24 leur est également dévoué.

Pour les gourmands, l'hôtel propose trois tentations-institutions qui attirent aussi bien les clients de l'hôtel que ceux de la ville : un restaurant gastronomique "Vivando", refait à neuf et parfaitement contemporain, une cave "di... Vino Private Wine Cellar" et un bar Belle Epoque, plus léger et trendy, le "Grand Bar".

Pour ceux qui souhaiteraient soigner leur forme, un petit espace sportif "Caroli Health Club" est situé au cinquième étage de l'établissement avec pilates, entraîneur et deux cabines de massage.

Situé un peu un retrait de la Piazza della Republicca, à deux pas des termes de Dioclétien, l'imposant St Regis Grand occupe tout un pâté de maison. Un abondant trafic inonde ce quartier dont les abords immédiats présentent peu d'intérêt, si ce n'est quelques très bonnes librairies et un accès en métro permettant de se déplacer rapidement dans toute la ville.

 

Pour qui ?

Soucieux de satisfaire une clientèle américaine et internationale, l'établissement cale son atmosphère, ses services et équipements sur les meilleurs standards internationaux. Une entrée privée est disponible pour les personnalités.

 

À partir de 330€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

St. Regis Grand

Via Vittorio E. Orlando, 3
00185

Station de Métro : Repubblica