The Berkeley

En résumé

Emplacement

Prestations

L'insouciant

Etonnant palace que le Berkeley.

Pour ainsi dire, il ne tient pas en place.

Car s'il porte le nom d'une rue située dans Mayfair alors qu'il se trouve à Knightsbridge, ce n'est pas par impertinence, mais tout simplement parce qu'il a déménagé.

Créé à la fin du 19è siècle, l'hôtel et le restaurant gastronomique The Berkeley, un temps gérés par César Ritz et Auguste Escoffier, appartinrent à Richard d'Oyly Carte, l'heureux fondateur d'un autre fameux palace londonien, le Savoy.

A la fin des 60, le succès de l'hôtel combiné à l'étroitesse des murs qu'il occupait, ont amené ses propriétaire à lui construire un nouvel immeuble sur mesure.

Situé à l'entrée de Belgravia-Knightsbridge, ce nouvel immeuble, achevé en 1970, combine un peu des deux mondes : l'héritage historique du Berkeley avec son style classique fait de panneaux de bois, de moulures et de lits à baldaquins, et l'opportunité d'un immeuble moderne.

C'est ainsi qu'on trouve au Berkeley un extravagance assez unique à Londres, une piscine sur le toit, pour aussi bien profiter de l'eau que du soleil (ceci n'est pas une plaisanterie).

Avec une histoire aussi mouvementée, il est évident que le style de l'hôtel est toujours en évolution, et c'est aussi ce qui fait un des charmes de l'hôtel : aucune des 200 chambres et suites ne se ressemblent.

Valeur sûre de l'établissement, son service, son Blue Bar, à gauche de l'entrée, classique et électrique, et ses restaurants, The Caramel Room, à droite de l'entrée, pour prendre un des afternoon tea les plus fashionistas de Londres ou pour grignoter durant la journée, The Boxwood Café pour une cuisine inspirée mais informelle et enfin, le gastronomique Pétrus, avec le chef Marcus Wareing à sa tête.

 

À partir de 455€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 10 Confort Global : 10

Contacts & Réservation

The Berkeley

Wilton Place
SW1X 7RL

Station de Métro : Hyde Park Corner