The Cavendish London

En résumé

Emplacement

Prestations

Un grand garçon

Dressant ses quinze étages au cœur de Londres, entre St James & Piccadilly, le Cavendish est un hôtel de 230 chambres offrant, pour un grand nombre d'entre elles, de très belles vues sur la ville.

Appartenant aujourd'hui aux Barclay's Brothers, également propriétaires du Ritz London, l'établissement a été refait en 2001 dans un style contemporain. Assurée par un des grands noms de l'aristocratie anglaise, son indépendance lui permet la vigueur d'un grand hôtel tout en évitant le ron-ron trop huilé des grandes chaînes.

Archétype de l'hôtel agréable et efficace, le Cavendish possède un côté new-yorkais avec sa batterie de trois ascenseurs, franchement utile pour desservir les quinze étages, une belle diversité de clientèle, et des salons et un restaurant, situés au premier étage, offrant une vue transversale sur les solides immeubles alentours tout en restant coupé de la fureur de la ville.

Blanc mais éclairé de néons de couleur, le lobby s'essaye à vibrer d'un air d'avant-garde, donnant ainsi un peps inattendu à son côté bien sage. Permanent ballet, les clients entrent et sortent, du côté de la très commerçante Jermyn Street, par une entrée presque modeste pour un immeuble aussi haut, ou du côté de Duke Street, sous un préau de béton où les taxis viennent déposer les clients.

Malgré ses 15 étages et sa modernité, le Cavendish a une histoire qui remonte au début du 20ème siècle. Sa réputation d'alors, plutôt flamboyante, il la doit à une de ses précédentes propriétaires, Rosa Lewis, une pétulante et hospitalière jeune femme, ayant appris la cuisine en servant auprès du Comte de Paris, et devenue célèbre en cuisinant pour Edouard VII qui en était tombé amoureux.

Si l'histoire est reprise dans les livrets d'accueil de l'hôtel, il n'en reste cependant plus grand-chose. Contemporaine et conçue pour plaire au plus grand nombre, la décoration est agréable, bien faite et un brin efficace.

Bien équipées, les chambres disposent du panorama complet du confort contemporain : de la chaîne hi-fi à la bouilloire, de la planche à repasser aux sels de bains en passant par la télévision avec console de jeu playstation. Les tons sont clairs, les papiers peints à motifs légers, les têtes de lit faites de bois et de cuir, et les couettes, d'un blanc parfait.

Au-delà du 8ème / 9ème étage, les chambres bénéficient d'une vue dégagée. Les plus belles suites, au dernier étage, sont souvent utilisées pour des tournages ou des prises de vues. Enfin, au sein des différentes catégories de chambres, pour un couple, privilégier les chambres supérieures qui sont parfaitement spacieuses pour un week-end. Les chambres Executives, légèrement plus spacieuses, bénéficient en plus d'une méridienne.

Parfaitement situé au coeur de Londres, l'hôtel permet de profiter de la ville avec une adresse efficace, confortable et un service du même tonneau. 

 

À partir de 200€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 6.5 Confort : 6.5
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6.5 Confort : 6.5
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

The Cavendish London

81 Jermyn Street
SW1Y6JF

Station de Métro : Green Park