The College Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

L'école buissonière

De ses précédentes fonctions, The College Hotel a gardé à la fois son nom et un aspect fort vénérable. Datant de 1895 et classé monument historique, l'établissement qui pouvait accueillir jusqu'à un millier d'écoliers possède une allure austère, de grandes cours intérieures et de longs couloirs. Mais ne vous y trompez pas, la métaphore s'arrête là et bien là !

Recruté pour donner un second souffle au bâtiment, le cabinet de décoration et d'architecture d'intérieur FG Stijl a utilisé les volumes de ce cadre historique pour construire une atmosphère contemporaine et sobre, à la fois sombre et chaleureuse, alternant briques, bois laqué noir, dorures et brocarts aux couleurs rouille ou orangé.

Malgré ce chic évident, flotte au sein de The College Hotel un petit côté frondeur et insouciant. Jeune et vivant, manquant parfois d'assurance mais jamais de bonne volonté, tout le personnel est encore étudiant à l'école hôtelière d'Amsterdam, , à l'exception de sa vibrante Directrice et de son Chef. Unique dans la ville, l'idée plaît à la clientèle et correspond à l'esprit d'ouverture hollandais. Le tout Amsterdam s'y presse le soir pour profiter du bar ou de ces différents espaces de salons. Composés d'alcôves ouvertes, ils permettent aussi bien de profiter de l'ambiance générale que de s'isoler davantage.

Toutes différentes mais toutes dans un style très proche, les 40 chambres de l'hôtel déclinent un zen contemporain d'une élégance sérieuse et sans faux plis. Offrant lignes épurés et matériaux chaleureux aux tons noir, brun et sable, le mobilier a été façonné sur mesure et rappelle quelques influences japonaises, comme pour certains armoires laquées de noir aux formes géométriques. Egalement chic, les salles de bains sont dans le prolongement naturel de l'esprit des chambres.

Faisant face à une large avenue parcourue par les rails du tramway, l'emplacement de l'hôtel profite de son voisinage immédiat avec les grands musées de la ville : à faible distance à la fois des canaux pour les promenades romantiques, et du Pijp pour les bars et les restaurants. 

À partir de 205€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

The College Hotel

Roelof Hartstraat 1
1071 VE Amsterdam

Station de Bus : Roelof Hartplein