The Dylan

En résumé

Emplacement

Prestations

Le charmant théâtre de l'existence

Les canaux sont tout proche, le Keizersgracht brille paisiblement sous les fenêtres de l'hôtel, et pourtant, il faut un instant quitter la ville, se défaire de ses charmes pour rejoindre ceux, presque aussi forts, de l'hôtel The Dylan.

Un porche en pierre, relique de l'ancien théâtre et opéra de renom qui occupèrent jadis les lieux, une courette, et vous accédez au seuil d'un hôtel se construisant autour de son long patio central fait d'arbustes et de briques, mais surtout, déployant une décoration aux riches et multiples facettes.

Développé à l'origine en 1999 par la célèbre décoratrice britannique Anouska Hempel, et connu alors sous le nom de Blakes, l'hôtel est rapidement devenu une icône dans une ville très internationale mais qui ne compte pourtant pas d'établissements au glamour aussi travaillé.

Passé ensuite sous l'étendard du groupe Stein pendant quelques années, il est maintenant la propriété d'un groupe d'investisseurs, qui récemment lui ont donné les moyens de développer de nouvelles suites et de refaire une partie de l'hôtel, avec l'aide du cabinet de décoration FG Stijl.

Discret et feutré, élégant et raffiné, l'hôtel propose 41 chambres aux décors originaux, donnant sur le canal ou sur le patio intérieur. Poutres apparentes, hauteur sous plafond, chambre en duplex, décoration parfois épurée et chaleureuse, parfois dense et opulente, ou encore aux motifs géométriques rappelant un certain orient ou aux carreaux proches des traditions hollandaises, chaque chambre possède son univers et son style.

Trois espaces complètent cet univers, Joséphine, lounge chaleureux et intimiste paré de bois et à l'élégante cheminée, la Long Gallery, salon tout en long, surplombant le patio et conservant de ce dernier quelques reflets verts et bruns à travers ses bois laqués et ses fauteuils capitonnés, et enfin, Barbou, le petit bar à l'accent contemporain et au chaleureux parquet de bois. Pour les gourmands, le restaurant de l'hôtel est bien là, dans le patio aux beaux jours ou auprès des anciens fourneaux très élégamment reconvertis.

 

À partir de 270€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

The Dylan

Keizersgracht 384
1016 GB Amsterdam