The Egerton House Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Un ami de longue date

Si vous vous promenez depuis Harrod's vers Chelsea, vous traverserez un quartier résidentiel fait de charmantes petites rues, couleur briques et jardins, bordées d'élégantes et paisibles demeures, autour desquelles règne un chic totalement britannique.

Situé au cœur de ce quartier, The Egerton House n'échappe bien heureusement pas à la règle. Racheté par le groupe hôtelier familial Red Carnation et complètement rénové en 2007, l'établissement exhale une parfum de tranquillité sensuelle et chic comme aucun autre hôtel dans le quartier.

Au départ, il s'agit presque d'une maison comme les autres. Une belle façade de brique, un porche de pierre, trois marches, une solide porte et on sonne. On accède alors à la réception, très intime, lumineuse et douce, avec ses beiges et ses gris rehaussés de quelques boiseries plus sombres et de magnifiques gravures sagement alignées. Un sourire plus tard et on a tout de suite l'impression d'avoir rejoint une maison. 

A gauche s'ouvre le salon. Un profond canapé fait face à la cheminée, et juste à côté, calée dans le bow-window, une petite table entourée de confortables fauteuils nous invite à laisser passer l'après midi, en prenant tout simplement le thé, accompagné de délicieux scones et de leur « cold cream & preserves ». Du salon, on passe au bar, où tous les soirs, officie le vénérable Antonio, sicilien d'origine devenu un des meilleurs barman de Londres pour tous les cocktail à base de martini.

Douillettes, impeccables et toutes complètement différentes, les 29 chambres de l'établissement offrent une décoration à la fois classique dans sa facture, sensuelle dans son esprit et d'une certaine opulence dans sa réalisation. Les couleurs et les thèmes varient fortement d'une chambre à l'autre, mais tous les matériaux sont d'une grande qualité ainsi que les finitions, apportant chaleur et intimité.

Avec plus de personnalité, d'un luxe équivalent à celle de certains palaces, mais en même temps, d'un caractère très appliqué, les chambres de l'hôtel disposent de tout le confort contemporain : des téléviseurs à écran plat au nécessaire pour le thé et le café, des dock iPod au wifi proposé gratuitement. Le service est également impeccable : disponible 24 heures sur 24, avec un ménage réalisé deux fois par jour, et bien entendu, un service de couverture le soir.

Ne disposant pas de restaurant mais offrant une salle de petit déjeuner intime et très contemporaine en contrebas, The Egerton House est un cocon bienheureux où une clientèle d'amateurs de douceur et de bonnes choses ont eu vite fait de prendre leurs habitudes. D'autant plus, qu'en terme d'attitude, le service y est sans doute un des meilleurs de la ville !

 

À partir de 275€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

The Egerton House Hotel

17-19 Egerton Terrace, Knightsbridge
SW3 2BX

Station de Métro : Knightsbridge