The Five Hotel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Les constellations amoureuses

Ouvert en octobre 2006 après neuf mois de travaux, le Five Hôtel est une graine de créativité. A l’origine de cet hôtel, Philippe Vaurs, hôtelier par passion, dont le souhait était de créer un lieu à la fois simple, informel et original, dont le maître mot serait l’émotion. Pour transformer en terrain de jeux ce petit immeuble d’un quartier résidentiel à proximité de la rue Mouffetard, il a dessiné la décoration avec Marie-Paule Clout et Vincent Bastie, également à l’origine d’autres hôtels parisiens.

Toutes différentes, les 24 chambres de l’établissement déclinent des ambiances sensuelles pour lesquelles éclairages et matériaux prennent tout leur sens une fois les rideaux tirés. Si la taille des chambres reste leur principal défaut, une astucieuse gestion de l’espace et la mise en scène d’ambiances compensent cette impression : parfums, jeux de couleurs, lits en suspension ou bien éclairages en constellation réalisés grâce à des fibres optiques.

Si l’hôtel offre peu d’espaces communs, c’est aussi parce que son rez-de-chaussée est en partie dévolu à une très sympathique petite suite dont la terrasse privative accueille un jacuzzi d’extérieur. Accueil décontracté et dans l’air du temps. 

Pour qui ?

S'il ne s'adresse ni aux amateurs de room service ni à ceux qui apprécient avant tout un hôtel pour le luxe de ses salons et bars, le Five Hotel est idéal pour une clientèle, jeune et moins jeune, d'amoureux et d'amateurs de décoration, curieux de découvrir les 1001 petites idées de ce lieu original, seul établissement aussi contemporain dans cette partie de Paris. 

 

À partir de 149€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 6 Confort : 6
Confort Chambres 7 Confort : 7
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 6 Confort : 6
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

The Five Hotel

3, rue Flatters
75005

Station de Métro : Gobelin, Censier-Daubenton