The Goring

En résumé

Emplacement

Prestations

Les joues roses

Toujours aussi gaillard et la mine réjouie, Mister Goring, même statufié, continue à accueillir ses clients avec une égale bonhomie depuis près de 100 ans. Créé en 1910 et géré sans interruption par la famille qui lui a donné son nom, The Goring est une institution londonienne.

Si vous cherchez un hôtel seulement « stylish », le Goring n'est sans doute pas pour vous.

Par contre si vous souhaitez un hôtel à vivre, c'est le bon endroit et c'est le secret de fabrique de la maison. Les Goring ont créé un type d'hôtel qui est à l'hospitalité ce que la brasserie est à la restauration : un endroit vivant et convivial, luxueux mais pas trop, informel mais entre gentlemen, un endroit où l'on sait qu'il se passe toujours quelque chose, où le bar et ses salons ne désemplissent pas de sourires et de joues roses, et où les jardins à l'arrière fournissent une source de fraîcheur appréciable, dans ce quartier très passant, entre le palais de la Reine et la gare Victoria.

Une petite volée de marche pour passer le perron de cette maison toujours grouillant de monde, avec ses jeunes bagagistes, ses concierges et ses réceptionnistes, et l'on se retrouve dans le lumineux lobby de l'hôtel. Tout de blanc, de petit carreaux et de lambris, il a su garder l'esprit d'une époque tout en captant la vitalité de l'actuelle. Derrière, on aperçoit les salons, dans un esprit pub : confortables et cuivrés. De l'autre côté, le long couloir qui dessert l'établissement, conduit au restaurant, et là, c'est une surprise : un décor complètement contemporain avec d'étonnants lustres Svarowski et une cuisine gastronomique.

Concernant les chambres, l'hôtel a adopté une terminologie flatteuse mais amusée pour décrire chacune des nombreuses catégorie de chambre : il y a les « delightful », les « splendid » ou tout simplement « the best ». Chacun y trouvera son compte, aussi bien en terme de taille, de style que d'exposition. Car c'est l'apanage des maisons qui s'inscrivent dans la durée : elles considèrent toujours la mode avec beaucoup de recul.

De fait, entretenant avec beaucoup de soin son parc de 71 chambres, l'hôtel a utilisé la plus récente tranche de rénovations, celle de l'été 2007, pour introduire un style plus glamour au sein de la maison.

Si les couleurs et les formes sont davantage dans l'air du temps, la maison ne perd pas son style : un confort solide et élégant, sobre et de qualité.

Au fil de l'hôtel, vous serez peut-être surpris de rencontrer la mascotte des lieux : un petit mouton en peluche, présent dans de nombreuses chambres, qui n'a d'autres vertus que celle de plaire au client de l'hôtel et qui est devenu au fil de temps, une sorte d'icône sympathique.

 

À partir de 215€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

The Goring

Beeston Place, Grosvenor Gardens
SW1W 0JW

Station de Métro : Victoria