The Hazlitt’s

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

L’histoire réinventée

Réunion de trois maisons géorgiennes datant du début du XVIIIème siècle, le Hazzlitt’s tire son nom d’un écrivain romantique ayant vécu dans l’une de ces demeures.

Acheté dans les années 80 par Peter Mc Kay, ancien producteur audiovisuel, avec l’intention d’utiliser les lieux pour y vendre ses antiquités, l’immeuble est transformé en B&B avant de devenir en 1998 l’hôtel actuel.

Les importants travaux de rénovation réalisés ont permis de restituer l’ambiance d’une demeure britannique du XVIIIème en exhumant, par exemple, les panneaux de bois d’origine ou en effectuant des recherches pour retrouver les couleurs utilisée alors.

Sans ascenseurs, dans un immeuble où le temps a joué, les pièces ont conservé les caractéristiques d’une époque qui ne bénéficiaient pas encore des fastes de l’empire : confinées pour mieux conserver la chaleur.

Meublées d’antiquités aux allures étonnantes, de cheminées, de tableaux, dont certains très beaux, toutes les chambres ont une atmosphère unique où se mélange histoire, sobriété et une certaine sensualité. La couleur dominante donne le ton et les salles de bains sont toujours surprenantes.

Offrant une parenthèse historique dans le rush urbain, le Hazzlitt’s bénéficie d’un emplacement particulièrement central. Attaché à l’hôtel, le personnel propose un service à la fois sérieux et décontracté.

Pour qui ?

Prisé par les artistes et esthètes, The Hazlitt’s conviendra à tous ceux qui recherchent un endroit décalé et avec une forte personnalité, un cocon à la fois hors du temps et hommage à l’histoire, un lien avec la ville tout en s’en protégeant.

 

À partir de 200€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

The Hazlitt’s

6 Frith Street
W1D 3JA

Station de Métro : Tottenham Court Road