The Rookery

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Vous avez dit classique ?

Hommage à une histoire joyeusement revisité, le Rookery, ouvert en 1998, est l’œuvre de deux passionnés. En restaurant une ruine du XVIIIème siècle, Peter & Handy, déjà à l’origine du Hazlitt’s au cœur de Soho, ont su créer un endroit complètement original et inattendu, à l’atmosphère à la fois conviviale et chaleureuse.

Portant le nom d’un personnage historique local, toutes les chambres sont uniques. Elles combinent antiquités et œuvres d’art avec un goût sûr et parfois audacieux. A chaque fois différents, les agencements ainsi que les volumes concourent à créer une atmosphère particulière. Mettant en valeur l’originalité des pièces collectionnées, le reste de la décoration est plutôt sobre. L’ensemble porte une patine joyeuse aux accents parfois rustiques.

Avec des écrans plats dans toutes les chambres, des minis bars dissimulés dans d’antiques armoires et le wifi dans tout l’immeuble, les dernières technologies ont réussi à faire partie de ce voyage à travers un temps imaginaire.

A noter deux originalités de l’établissement : des salles de bains « hors normes », et le Rook’s Nest, suite en duplex au dernier étage, qui est sans doute une des chambres les plus étonnantes de Londres. Attaché à l’hôtel, le service est à la fois professionnel et informel, direct et vivant.

Pour qui ?

Le Rookery est idéal pour faire une surprise de Saint Valentin à votre rock-star préférée, pour relire tout Stevenson ou Dickens en oubliant la City, et plus généralement pour profiter de l’est et du nord de Londres avec un hôtel offrant une passerelle à travers les âges.

À partir de 193€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 7 Confort : 7
Confort Chambres 8 Confort : 8
Petit-Déjeuner 7 Confort : 7
Infrastructure & Services 7 Confort : 7
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

The Rookery

Cowcross Street
EC1M 6DS

Station de Métro : Farringdon