The Stafford by Kempinski

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Convivialité, discrétion et traditions : l'esprit club

Si être anglais signifie savoir trouver un subtil équilibre entre nature et culture, alors le Stafford s’inscrit parfaitement dans cette définition. Ancré depuis le XVIIè siècle dans l’histoire de Saint James, il fut tour à tour pied à terre d’une grande famille noble, club pour gentlemen et enfin hôtel, en 1912.

Résidence pour officiers Américains et Canadiens durant la seconde guerre mondial, les caves de l’hôtel en ont conservé des souvenirs. Changeant de mains dans l’après guerre, l’hôtel est la propriété du groupe familial Daniel Thwaites depuis 1995. Fermé alors six mois pour rénovations, il est depuis 2005 placé sous une nouvelle direction qui a su conserver l’esprit original des lieux.

Niché au creux d’une impasse et constitué de trois ensembles, le cœur historique, les anciennes écuries et les nouvelles suites, l’hôtel est protégé de la ville et bénéficie d’un petit passage qui permet à ses hôtes de rejoindre directement Green Park en toute discrétion.

Lieu naturel de rencontre et havre de paix au charme un peu suranné, les salons du Stafford et leurs cheminées, l’American Bar et le restaurant de l’hôtel constituent des espaces de convivialité où se prennent vite des habitudes. A cela s’ajoute une charmante arrière cour fleurie, où il est possible de prendre un verre aux beaux jours, et une cave vieille de 350 ans, liée à l’histoire de Londres et regroupant plus de 20 000 bouteilles.

Avec 80 chambres et suites aux décorations très différentes ayant évoluées au fil des rénovations, l’hôtel propose des ambiances plus modernes ou plus traditionnelles, plus masculines ou plus féminines. Toujours douces et particulièrement soignées, elles cultivent ce confort anglais fait de tissus, de coussins et de moquettes chaleureusement choisies. Avec un luxe sans trop de formalisme et avec une gentillesse directe et sans complexe, The Stafford offre une étape conviviale et sans recherche d’effets.

Pour qui ?

Si la clientèle est majoritairement anglo-saxone, cinquantenaire et orienté affaires, le Stafford séduit tout aussi bien les femmes voyageant seules que de jeunes couples branchés. De façon générale, l'hôtel est idéal pour tous ceux qui cherchent un emplacement au coeur de la ville sans vouloir en supporter les nuisances. Il est également idéal pour tous ceux à la recherche de salons et bar à la fois classiques mais d'un naturel qui les rend vivants. Enfin, ses chambres à la décoration charmante et soignée devraient satisfaire tous les goûts grâce à leur variété.

 

À partir de 285€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8.5 Confort : 8.5
Petit-Déjeuner 9 Confort : 9
Infrastructure & Services 8.5 Confort : 8.5
Confort Global 8.5 Confort Global : 8.5

Contacts & Réservation

The Stafford by Kempinski

St James's Place
SW1A 1NJ

Station de Métro : Green Park