The Toren Hotel

En résumé

Emplacement

Prestations

Frou-frou

Boutique hôtel de 38 chambres au design opulent et sensuel, le Toren Hotel est situé le long des canaux, dans une des plus belles parties d'Amsterdam.

Faisant partie de la chaîne hôtelière Hampshire Hotels, l'établissement a ouvert en 2005 et a été dessiné par le décorateur Wim van de Oudeweetering.

Dense et jouant sur des lumières tamisées, l'hôtel propose deux visages : celui de ses salons, avec une décoration historico-glamour à la fois scintillante et très réussie, et celui de ses chambres, avec des ambiances très sensuelles, manquant parfois d'authenticité et avec des finitions qu'on aimerait plus abouties pour mieux accompagner le travail qui a été fait sur le design.

L'ensemble est cependant confortable et propose quatre types de chambres : les singles, les double, les supérieures et les deluxes. Les différences proviennent de la taille de ces chambres bien sûr, mais également de l'équipement de la salle de bains : douche, baignoire, bains à remous voire jacuzzi.

L'hôtel compte également trois chambres à part : une junior suite et une suite "Bridal", ainsi qu'une autre suite située dans un cottage au sein du jardin de l'hôtel.

Si l'espace n'est pas la première vertu de cet hôtel occupant des maisons de canaux traditionnellement étroites, l'équipement des chambres est complet. Wifi, nécessaire pour le thé et le café, nécessaire pour le repassage, coffre, minibar ou encore téléviseur à écran plat. A partir des deluxes, les chambres bénéficient en plus de chaussons et peignoirs, d'un coin salon et d'une machine à café Nespresso.

Côté magique du Toren Hotel, l'entrée de l'établissement correspond à celle d'une traditionnelle maison d'Amsterdam. La réception est immédiatement à gauche du couloir d'entrée, tandis qu'en face d'elle se trouve les salons qui font office de salle de petit déjeuner au matin.

Au fil de couloirs très boudoir-tamisé et grâce à un ascenseur, on accède aux chambres donnant soit sur le jardin soit sur le canal.

Nombreux et plutôt jeune, le personnel est impatient de bien faire et de servir ses clients.

 

Pour qui ?

Si les fous de design vont sans doute se trouver un peu déconvenus devant certains aspects kitsch de la décoration des chambres, les grands romantiques ou les amateurs de kitsch devraient justement y trouver leur bonheur.

Bien qu'un peu clinquant, reste que les salons se classent quand même parmi les plus beaux de la ville.

 

À partir de 165€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

The Toren Hotel

Keizersgracht 164
1015 CZ

Station de Bus : Dam / Raadhuisstraat