The Westin Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

Une ruche face aux jardins

Abritant auparavant l'Hôtel Intercontinental, les bâtiments qu'occupe aujourd'hui The Westin Paris, regroupent une multitude de beaux immeubles parisiens, dont toute une partie élève ses façades de pierre au dessus de la rue de Rivoli, face aux Jardins des Tuileries. Complètement restauré en 2006, cet énorme paquebot aux dimensions d'un pâté de maison, propose plus de 400 chambres et suites à sa clientèle.

Le style est historico-contemporain, laissant la part belle à une décoration sobre où le brun et le gris dominent ; une décoration aux lignes épurées, où apparaît cependant, à chaque fois que cela a été possible, quelques détails historiques.

L'ensemble est d'un luxe efficace et sans excès. Le service est aux normes Starwood, américanisé donc, mais réalisé par un personnel en grande partie français, ce qui laisse parfois une part naturelle à l'improvisation, dans un sens ou dans l'autre. Si la bonne volonté ne manque jamais, face à la taille de l'hôtel, le service peut être cependant que difficilement personnalisé.

L'entrée se fait depuis une très belle arcade, longeant la rue de Castiglione. Reliant les Jardins des Tuileries à la place Vendôme, tout dans cette rue semble harmonieux et solidement bâti. Aux allures de ruche durant la journée, les abords de l'hôtel sont en permanence animés, les clients entrant et sortant en vagues continues, tandis que des voituriers s'activent le long de la rue pour héler des taxis ou en accueillir d'autres.

Passé le grand tambour, on accède à une large et haute galerie entourant le patio central de l'hôtel. La réception se fait au fond de cette galerie sur la droite. A côté de la réception, on trouve un premier salon, face à la conciergerie, parfaitement dans le style de l'hôtel, entre histoire et modernité.

Ensuite, une fois en main le sésame pour votre chambre, commence un jeu de pistes pour essayer de la retrouver, à travers les kilomètres de couloirs qui serpentent dans cet hôtel.

Les chambres sont toutes sur le même schéma de décoration et le même niveau de confort, à la taille près et à la structure du bâtiment près.

Il est bien évident que les chambres donnant sur les Jardins sont les plus charmantes, mais il est également bien évident que vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une chambre donnant sur une des cinq cours intérieures qui ponctuent l'établissement.

Si ni la taille des chambres ni leur salle de bains, pratiques mais peu spectaculaires, ne sont des points marquants du Westin Paris, on peut en revanche citer les lits, Heavenly Bed, marque déposée, qui sont une garantie de bon sommeil. Le reste est comme on l'imagine : climatisation, internet (pas de wifi - 24€ la journée), téléviseurs (seules certaines chambres bénéficient d'écrans plats), minibar et téléphone.

Conçu pour accueillir des séminaires d'entreprises ou des évènements privés, l'hôtel propose 12 salles de réunions, dont trois imposants salons qui peuvent accueillir jusqu'à 1 000 personnes.

A cela, on peut ajouter La Terrasse Fleurie, terrasse intérieure proprette et très internationale, où il est possible de déjeuner aux beaux jours ; le First, restaurant boudoir à la décoration signée Jacques Garcia mais ne possédant pas le glamour du Costes voisin ; et enfin, ouvert à l'automne 2008, un nouveau centre de remise en forme.

Bref, de quoi faire rêver et satisfaire le plus grand nombre.

 

Pour qui ?

Très internationale, la clientèle du Westin trouve ici tout ce qu'on peut en attendre : un emplacement idéal, un parfait anonymat, un luxe efficace imprégné d'une image de Paris et un service volontaire qui tente de faire face à l'ampleur de la tâche.  

Si vous cherchez un cocon pour amoureux ou le charme du vrai Paris, il est probable que ce ne soite pas exactement l'adresse qu'il vous faut.

 

À partir de 360€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 8 Confort : 8
Confort Chambres 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 9.5 Confort : 9.5
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

The Westin Paris

3, Rue Castiglione
75001

Station de Métro : Tuileries - Concorde