Urban

En résumé

Emplacement

Prestations

Les arts premiers

Immeuble d'angle, à l'étonnante façade brune faite de traverses de métal et de verre, Urban est l'hôtel design le plus original et le plus en vue que le centre de Madrid ait connu au cours de ces dernières années.

Elevant ses cinq étages autour d'un patio intérieur de verre et de métal, l'hôtel propose un chemin, dessiné par les architectes Carles Bassò et Mariano Martitegu, saisissant de contrastes, entre ombre et lumière, entre arts premiers du monde entier et design ultra contemporain.

En exposant au fil des parties communes et de toutes les chambres, une collection particulière à faire pâlir d'envie certains musées, qu'il s'agisse de statuettes polynésiennes, de masques rituels de Nouvelle-Guinée ou d'art asiatique le plus fin, Jordi Clos rappelle qu'il n'est pas seulement l'heureux propriétaire de la chaîne hôtelière Derby, à laquelle appartient l'hôtel Urban, mais également un homme de culture, fondateur du Musée de l'Egypte de Barcelone.

Masculines et sensuelles, les 96 chambres et suites de l'établissement procèdent d'un agencement souvent original et déclinent une décoration chocolat, faite de murs simplement peints et de matières nobles, comme le cuir ou certains bois exotiques. Les éclairages en faisceaux soulignent les clairs obscurs mettant en valeur les œuvres sagement en place derrière leur vitrine ou le moiré des tissus. Habillées de pierre noire du Zimbabwe ou d'albâtres d'Italie, les salles de bains sont théâtrales.

Avec, au dernier étage, un solarium fait de confortables alcôves design, un bar à cocktail « La terraza del Urban » et une petite piscine, forcément très courue les jours d'été, avec un restaurant gourmet « Europa Déco » et un oyster-bar « Glass Bar », l'Urban accumule les arguments pour satisfaire une clientèle branchée et scintillante. Et comme pour satisfaire totalement cette clientèle qui aime parfois se lever tard, le petit déjeuner peut être servi jusqu'à une heure de l'après-midi. Après, on appelle ça un goûter !

Pour qui ?

A la fois plein de vie et scintillant, à la fois luxueux et avec un service appliqué, Urban attire une clientèle jeune et branchée, insouciante et festive, heureuse de trouver dans cet établissement un design original, sobre et sensuel.

 

À partir de 270€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 9 Confort Global : 9

Contacts & Réservation

Urban

Carrera de San Jerónimo, 34
28014

Station de Métro : Sevilla - Sol