Victoria Palace Hôtel

En résumé

Visite guidée

Emplacement

Prestations

Victoria ou Marie-Antoinette ?

Construit en 1913, acquis en 1936 par le père de l'actuel propriétaire puis complètement restructuré en 2000, le Victoria Palace Hôtel est un établissement s'adaptant aux exigences de son époque tout en s'inscrivant dans une tradition.

Passé de 110 à 62 chambres, doté d'un niveau de confort et d'équipements technologiques contemporains, l'hôtel a conservé de larges espaces communs et un certain esprit début de siècle qui lui donne un cachet unique. Parfaitement entretenues, les chambres sont claires, décorées de tissus tendus lumineux et meublées façon Louis XVI.

Conçue par le propriétaire, la décoration de l'hôtel témoigne d'un goût sûr et précis, du choix des accords de couleurs à celui des oeuvres et reproductions d'art peuplant l'établissement. L'écrivain irlandais James Joyce y a séjourné, le peintre italien De Chirico également. Soucieux du confort de ses hôtes, le service est à la fois attentif et discret.

Avec sans doute les chambres les plus spacieuses, les plus élégantes et les plus confortables de la Rive Gauche, le Victoria Palace cultive une tranquillité et une fraîcheur que les Marie-Antoinette de notre temps ont bien su reconnaître.

 

Pour qui ?

Hors des modes et du tape à l'oeil, l'hôtel possède une clientèle très variée et internationale, où l'on peut cependant compter bon nombre de fashionistas. Venant aussi bien pour affaires que pour les loisirs, les clients apprécient l'hôtel pour ses chambres spacieuses et charmantes, son emplacement, ainsi que pour son savoir-vivre discret et attentioné.

 

À partir de 310€ Réserver
Notation de l'établissement
Taille des chambres 9 Confort : 9
Confort Chambres 9 Confort : 9
Petit-Déjeuner 8 Confort : 8
Infrastructure & Services 8 Confort : 8
Confort Global 8 Confort Global : 8

Contacts & Réservation

Victoria Palace Hôtel

6, rue Blaise Desgoffe
75006

Station de Métro : Saint Placide - Rennes - Montparnasse