Villa Mazarin Paris

En résumé

Emplacement

Prestations

L'empire en gant blanc

D'un format agréable pour découvrir un quartier aussi central et aussi vivant que le Marais, l'hôtel Villa Mazarin occupe les étages supérieurs d'un immeuble d'angle. Autant dire que ses espaces communs sont limités et que l'essentiel de la vie de l'établissement se joue dans les chambres. 

Initialement appelé Villa Malraux, l'hôtel offre une vision contemporaine de la décoration empire, à la fois colorée et sobre, tout en restant sensuelle et décalée.

Siué juste en face du BHV, on y accède par une simple entrée d'immeuble, discrètement logée entre un café de quartier et un chocolatier. La réception est presque cachée dans un petit guichet le long du couloir d'entrée. Sympathique, cette entrée cultive simplicité et élégance, avec tommettes claires au sol et épais rideaux provenant de grandes maisons.

Les 29 chambres de l'hôtel sont simples, élégantes et spacieuses. 

Chaque étage arbore une couleur soigneusement choisie. Chaudes, intenses et mates, du bleu au saumon en passant par le gris taupe, ces couleurs inondent des murs rayonnants d'une tranquilité intense. Entièrement peints en blanc, le mobilier de style directoire offre une agréable et sobre respiration. Tout comme les couettes et les coussins : génie du blanc qui efface tout et régénère tout. La pompe des quelques dorures typiquement empire est alors renvoyé au rang de sympathique anecdote.

Les salles de bains sont simples et agréables, habillées de carreaux noir & blanc et profitant d'un design sans emphase.

L'hôtel fait la part belle à un confort pragmatique : toutes les chambres sont équipées d'un coin « kitchenette » parfaitement intégré à la décoration, avec bouilloire, point d'eau, placards et nécessaire pour le thé et le café.

Plus spacieuses, les chambres supérieures disposent d'un espace salle à manger, avec table avec chaises, également dans le style empire.

Les petits déjeuners sont servis en chambres.

 

Pour qui ?

Avec peu de parties communes mais avec un parfait emplacement, l'hôtel Villa Mazarine est idéal pour les voyageurs indépendants, discrets et curieux. Ils pourront découvrir l'intense vie du Marais tout en bénéficiant d'un hôtel au luxe tranquille, à la décoration sous le charme d'une couleur et au confort solide.

 

À partir de 165€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 7 Confort Global : 7

Contacts & Réservation

Villa Mazarin Paris

6, rue des Archives
75004

Station de Métro : Hotel de Ville