York House

En résumé

Emplacement

Prestations

Fleur de couvent

Quand on arrive le long de la passante Rua das Janelas Verdes, on ne voit rien. Seulement une porte grillagée avec un interphone.

Mais dès que l'on grimpe le long de l'escalier de pierres et que l'on rejoint la cour intérieure de cet ancien couvent, c'est une surprise de calme et de verdure.

Un vieux palmier au tronc vigoureux, des plantes de toute part, des petites tables en bois, le restaurant ouvert sur la cour et les hauts murs en partie couvert de lierre, participent à créer un monde à part, comme coupé du reste de Lisbonne. Et ce n'est que le début !

Ancien couvent datant du milieu du XVIIIème siècle, l'établissement fut en partie transformé en pension, en 1880, par deux dames anglaises qui lui donnèrent le nom de York House. S'améliorant peu à peu au fil des acquéreurs, la pension connaît un réel développement dans les années 40 : les chambres gagnant alors chauffage et eau courante !

En fonction des opportunités et des logements laissés vacant, York House s'étend à tout le couvent, et même plus, et se modernise pour devenir l'établissement actuel : un hôtel de charme, simple et bien fait, complètement rénové en 2004, avec 32 chambres toutes différentes, dont 24 au design contemporain et 8 d'un classicisme rustique.

L'histoire y est palpable à chaque instant : des longs couloirs voûtés aux tomettes carrées parfois blanchies par le temps, des antiquités égrenées ça et là, avec toujours une forme de nudité presque austère, dégageant une incroyable personnalité.

Au restaurant s'étendant sous des voûtes historiques et dans le patio, s'ajoutent un bar aux lourds panneaux de bois et une salle de lecture à l'impeccable parquet vernis.

Situé entre le coeur de la ville et le quartier historico-touristique de Belem, York House profite du voisinage du Musée des Arts Nationaux, de l'Ambassade de France et d'un quartier paisible et populaire durant la journée qui vit au rythme de ses night-clubs la nuit venue. 

 

Pour qui ?

Ayant reçu de nombreuses personnalités artistiques, le York House attire une clientèle en quête d'une atmosphère différente, pour laquelle le luxe est avant tout synonyme de caractère et d'authenticité plutôt que de riches effets et de services trop formalisés.

 

À partir de 130€ Réserver
Notation de l'établissement
Confort Global 6.5 Confort Global : 6.5

Contacts & Réservation

York House

Rua das Janelas Verdes, 32
1200-691 Lisbonne