Hotel Design à Londres

Londres capitale des hôtels design en Europe ?

Pourquoi pas !

Après tout, c'est là où Starck a décoré le Sanderson, avec sept ans d'avance sur tout le monde. C'est également là où Sir Terence Conran a fait merveille avec l'Andaz, une vieille bâtisse victorienne transformée en hôtel design.

Preuves assez manifestes, donc, qu'à Londres, la modernité se conjugue parfaitement avec le goût très britannique pour l'aventure, afin d'offrir aux voyageurs un bon goût que l'on croyait dévolu à l'Europe continentale. L'hôtellerie londonienne a ainsi réussi à fusionner créativité en terme de décoration et confort. C'est presque une gageure !

Ces généralités ne doivent pas masquer une grande diversité des hôtels design à Londres :

Haymarket Hotel LondresPremière Catégorie d'hôtels design à Londres :
Le tout glamour


Face à la grisaille de la ville, les décorateurs ont créé des nids de sensualité et de confort. Et ce qui vient tout de suite à l'esprit, c'est la maison Firmdale. Tim & Kit Kemp ont su créer à Londres, en quelques années, la collection d'hôtels au design le plus inventif.


Si le Blakes et le Hempel, tous deux œuvres d'Anoushka Hempel, ont largement perdus de leur superbe depuis qu'ils ont été vendus, de nombreux autres créateurs ont su donner des couleurs et des univers à la ville. Parmi les derniers nés, on peut compter le Arch Hotel, dont l'hospitalité est encore plus intéressante que le design, mais également, le Boundary, tout à l'est de Londres, dessiné par le génial Terence Conran.

 

 

London design hotel - The ZetterDeuxième Catégorie d'hôtels design à Londres :
L'épure zen


Les rendez-vous à gauche à droite, les klaxons, les bus rouge « double deck » à toute allure, les « mind the gap, mind the gap » du métro, ou encore l'anglais à l'accent trop raide des taxis londoniens, rendent (entre autre) la ville un peu stressante ?

Les hôtel design urbain l'ont bien compris et vous transportent dans un monde blanc & épuré. Avec le Hempel ou le St Martin's Lane, avec le Zetter ou le Metropolitan, on se sent en dehors de la ville, dans un monde sans aspérité ni dangers, un monde fait de couettes blanches et d'épais coussins.

 

 

 

London Classical Hotel - The CranleyTroisième Catégorie d'hôtels design à Londres :
Le grand classique


Tradition oblige, Londres a le sens du lit à baldaquin. Les tissus sont en laine, les moquettes sont épaisses, les coloris et les motifs inaltérables, les fenêtres à guillotine et d'antiques cheminée maintiennent l'art de la flambée grâce au gaz de ville. Bref, c'est un design dans lequel on se sent bien, assis dans une ambiance très Sherlock Holmes, les lèvres collées à une tasse de thé, en regardant la bruine mouiller la ville.

 

 

 

 

 

B&B Design - Miller's ResidenceQuatrième catégorie d'hôtels design à Londres :
Les inclassables


Têtes dures et originaux en diable, quelques garnements ont dessiné des hôtels qui conservent le parfum des traditions avec pourtant un tempérament très contemporain. Peuplés d'antiquités, leur design est patine luisante, couleurs fanées et abondance de détails. Les gens que l'on y croisent sont jeunes, l'atmosphère est décontractée et un brin culture alternative (mais chic).

Ceci dit, ils ne sont pas nombreux :

- Miller's Residence - à Portobello / Notting Hill,
- The Hazltitt's - à Soho,
- The Rookery - à Farringdon, entre Angel et la City.

 

 

Hotel design paris | Hotel design rome | Hotel design londres | Hotel design amsterdam | Hotel design lisbonne
Hotel design venise | Hotel design madrid 

 

Réservation hotel paris | Guide hotel rome | Réservation hotel londres | Guide hotel lisbonne
Guide hotel madrid | Guide hotel venise | Guide hotel amsterdam