Hotel Design à Rome

Vous recherchez un hôtel design Piazza Navona, dans le Trastevere ou à Termini ?

A priori, Rome est la ville de l'antique. C'est ce qu'on apprend dans les manuels d'histoires, c'est ce que toutes les cartes postales de la ville suggèrent, et enfin, l'expression "ville éternelle" qu'on lui colle à tout bout de champ ne saurait vraiment le démentir.

Ceci dit, les Romains ont toujours su faire du neuf avec du vieux. Si le marbre des églises provient des temples tombés en ruine, c'est bien qu'il est possible d'accomoder l'antique à un monde qui change. N'imaginez cependant pas que le marbre de votre salle de bains pourrait provenir des églises : le Vatican veille.   

Et justement, puique le Vatican veille et que l'hôtellerie est souvent à Rome une affaire de famille, le design des hôtels y est sans doute plus sage qu'ailleurs. A quelques exceptions près, bien entendu. L'architecture épurée et grandiose de l'Italie fasciste a laissé des traces et quelques hôtels ont su s'inspirer de ce mouvement. 

Ces généralités ne doivent pas masquer une certaine diversité des hôtels design à Rome :

 

Rome Hotel Design Glamour - San AnselmoPremière Catégorie d'hôtels design à Rome :
Le tout glamour

En écho au charme de la ville, les décorateurs ont su créer des nids de sensualité et de confort. Le nom qui vient tout de suite à l'esprit, c'est Michele Bönan. Présent sous différentes déclinaisons auprès de la famille Ferragamo à Florence, les Portrait Suite à Rome offre une version sensuelle et douce de la dolce vita. 

Les autres designers ne sont pas des noms de la décoration mais des hôteliers inspirés qui ont su faire de leur hôtel un endroit à part, comme au San Anselmo, ici en photo.

 

 

 

 

Hotel Design Rome - ES HotelDeuxième Catégorie d'hôtels design à Rome :
L'épure zen

Les vespas en tout sens, les embouteillages, l'abondance de marbres somptueux et de belles oeuvres à contempler, rendent la ville un peu stressante ? Les hôtel design "urbain" l'ont bien compris et vous transportent dans un monde épuré.

C'est le cas du Ripa Hotel, en photo, dans une version plutôt industrielle. 

Autre possibilité, le design dans une version zen et sympathique : le Daphne Inn. On s'y sent en dehors de la ville, dans un monde agréable, blanc et doré, un monde fait de couettes blanches et de tranquillité.

 

 

 

Hotel Design Contemporain Rome - GH de la MinerveTroisième Catégorie d'hôtels design à Rome :
Le contemporain

Rome est une ville de traditions. Le design y est souvent plus sage qu'ailleurs, essayant de trouver un juste équilibre par rapport aux excès de l'avant-garde.

Les hôtels du groupe Hotel Invest, le Grand Hotel de la Minerve (en photo), et plus récemment le St Regis, en sont un bon exemple : lignes épurés, tissus classiques mais sans motifs, des couleurs neutres mais agréables, ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est fait pour que l'on s'y sente bien : et ça marche !

 

 

 

 

Hotel Design Classique Rome - R. Napoleone IIIQuatrième catégorie d'hôtels design à Rome :
Le classique revisité

Après tout, pourquoi vouloir abandonner les beautés d'antan ? Spécialistes des antiquités, fins connaisseurs des tissus et des matériaux, quelques esthètes, amateurs ou collectionneurs ont fait de leur établissement un voyage à travers le temps, comme auprès de la Residenza Napoleone III ici en photo. 

 

 

 

 

 

 

Hotel design Rome | Hotel design ParisHotel design Londres | Hotel design Amsterdam
Hotel design Lisbonne | Hotel design Venise | Hotel design Madrid

 

 

Réservation hotel paris | Guide hotel rome | Réservation hotel londres | Guide hotel lisbonne
Guide hotel madrid | Guide hotel venise | Guide hotel amsterdam