Hotel de Luxe à Rome

Vous cherchez un hôtel qui corresponde à vos exigences ?

Mais au fait, qu'est-ce qu'un hôtel de luxe aujourd'hui ?
Une réponse pourrait être : un endroit qui vous procure le sentiment de vivre un instant rare, unique.
Mais alors qu'est-ce qui procure un tel sentiment ?
Un long regard sur la ville, une décoration griffée par un décorateur de renom, une piscine et un spa, un service impeccable, des antiquités et des œuvres d'art, la proximité avec les boutiques les plus tendances, les voisins de tables les plus glamours ? Tout cela d'un seul coup ?

Une ville comme Rome a l'heureux avantage d'offrir le luxe à travers un vaste choix de possibles, du palace au boutique hotel de luxe. A noter que pour un prix parfois équivalent, il est possible d'obtenir une des meilleures chambres d'un de ces petits établissements et d'être tout aussi bien sinon mieux que dans un palace. Question de style ! 

 

Hotel Luxe Rome Palace - HasslerPremière catégorie d'hôtel de luxe à Rome :
Les palaces

Il y a dans les palaces, de par leur taille et leur histoire, un effet salle de bal. Les lustres y sont pour quelque chose ainsi que tous les gens chic qui s'y croisent dans le sillage d'un parfum ou d'une belle robe. La perfection y est un instinct, les grands salons bruissant de conversations, une merveille, et la recherche de plaisir, une attention de tous les instants. Les palaces proposent leurs charmes au monde entier, et ce luxe a parfois une saveur légèrement amère : l'impression pour les chambres standards d'une décoration trop policée ou d'un service à l'attention diluée.

Mais ce qui est vrai pour le standard ne l'est jamais pour l'exceptionnel, ce en quoi les palaces parisiens excellent : du très protocolaire le Hassler (ici en photo), au plus jeune et glamour, Hotel de Russie, en passant par l'impeccable St Regis Grand Hotel, réglé comme du papier à musique.

 

Hotel Luxe Rome - Boutique Palace - Lord ByronDeuxième catégorie d'hôtel de luxe à Rome :
Les boutiques palaces

Plus petits que leurs grands frères, oubliant les lourdes infrastructures pour se concentrer sur l'essentiel : un service personnalisé et une table gourmande, les boutiques palaces sont des hôtels offrant un niveau de luxe et d'attention aux détails comparable aux grandes maisons, avec seulement... une cinquantaine de chambres.

Décorés avec soin et pétris d'histoire, le Lord Byron (ici en photo) en est un parfait exemple.

 

 

 

 

Hotel Luxe Rome - Boutique Hotel - Portrait SuiteTroisième catégorie d'hôtel de luxe à Rome :
Les boutiques hôtels de luxe

Offrant sans doute moins de services et de prestations que les palaces, de nombreux hôtels de Rome proposent néanmoins un service soigné, mais surtout, des chambres à  la décoration imaginative, pleine de charme et réalisée avec des objets et des matériaux luxueux provenant des plus grandes maisons. En somme, le luxe dans une version smart et discrète.

Ainsi, combien de temps a-t-il fallu à certains palaces pour se doter de téléviseurs à écran plat alors que tous les boutiques hotels en disposaient déjà ??? 

 

 

  

  

Hotel Luxe Rome - Tradition - Regina BaglioniTroisième catégorie d'hôtel de luxe à Rome :
Les hôtels de tradition

Vertu culturelle,  l'hospitalité n'est jamais exercée avec autant de naturel et d'attentions que dans les établissements de tradition.

Classiques par sagesse instinctive, ces établissement restent malgré tout à l'écoute de leur époque, entretenant avec un savant décalage, un art de vivre lentement appris. 

Au premier chef de ces établissements, le Regina Baglioni, ici en photo, hotel moderne et de tradition, mais parfaitement dans son époque.


 

 

 

Hotel de luxe | Hotel de luxe paris | Hotel de luxe rome | Hotel de luxe londres | Hotel de luxe lisbonne
Hotel de luxe madrid | Hotel de luxe venise | Hotel de luxe amsterdam  

 

 

Réservation hotel paris | Guide hotel rome | Réservation hotel londres | Guide hotel lisbonne
Guide hotel madrid | Guide hotel venise | Guide hotel amsterdam